Videos

Videos

Zohra, 41 ans, aide-soignante à l’Hôpital Le KEM de Thionville

#Fierdemonmetier pour Zohra, 41 ans, aide-soignante à l'Hôpital Le KEM de Thionville, son métier est une vraie vocation ! Favorisons l'accès à des soins de qualité pour tous et faites comme Zohra, rejoignez les équipes dynamiques de l'Hôpital Le KEM de Thionville.

Camille, 27 ans, Infirmière à l’Hôpital Le KEM de Thionville

#Fierdemonmetier pour Camille, 27 ans, infirmière à l'Hôpital Le KEM de Thionville, son métier, en plus d'être un enrichissement professionnel, est un enrichissement personnel ! Favorisons l'accès à des soins de qualité pour tous et faites comme Camille, rejoignez les équipes dynamiques de l'Hôpital Le KEM de Thionville.

Krystyna, 36 ans, Aide-soignante à l’Hôpital Le KEM de Thionville

#Fierdemonmetier Krystyna, 36 ans, aide-soignante, à l'Hôpital Le KEM de Thionville, nous parle de son métier qui ne connait pas la routine et dans lequel elle s'épanouit.
Favorisons l'accès à des soins de qualité pour tous et faites comme Krystyna, rejoignez les équipes dynamiques de l'Hôpital Le KEM de Thionville.

Johanna, 31 ans, Infirmière à l’Hôpital Le KEM de Thionville

#Fierdemonmetier Johanna, 31 ans, Infirmière à l'Hôpital Le KEM de Thionville, a choisi ce métier pour prendre soin des personnes qui l'entourent !
Favorisons l'accès à des soins de qualité pour tous et faites comme Johanna, rejoignez les équipes dynamiques de l'Hôpital Le KEM de Thionville.

Christine, 51 ans, Aide-Soignante à l’Hôpital Le KEM de Thionville

#Fierdemonmetier Christine, 51 ans, Aide-Soignante à l'Hôpital Le KEM de Thionville, aime ce métier pour les échanges avec les patients !
Favorisons l'accès à des soins de qualité pour tous et faites comme Christine, rejoignez les équipes dynamiques de l'Hôpital Le KEM de Thionville.

Morgane, 32 ans, Infirmière à l’Hôpital Le KEM de Thionville

#Fierdemonmetier Morgane, 32 ans, Infirmière à l'Hôpital Le KEM de Thionville, a choisi ce métier par envie d'aider les autres !
Favorisons l'accès à des soins de qualité pour tous et faites comme Morgane, rejoignez les équipes dynamiques de l'Hôpital Le KEM de Thionville.

L’Hôpital gériatrique Le KEM

Philippe BELLO, directeur de l'Hôpital Gériatrique Le Kem de Thionville du GROUPE SOS Santé nous explique les différentes prises en charge proposées par l'établissement.

Le Kem est un centre d'excellence et d'expertise dans la prise en charge des personnes âgées. Les 11 unités de l'hôpital sont réparties au sein de 2 filières de soins, une filière gériatrique pour le somatique et une filière psycho gériatrique pour le psychique et la maladie d'Alzheimer. Ces unités sont organisées pour le patient et pour assurer une continuité de sa prise en charge tout au long de son parcours de soin.

La gériatrie, c’est quoi?

Dr Jean-Philippe DIESEL, Médecin chef de la filière somatique à l'Hôpital gériatrique Le KEM de Thionville nous explique ce qu'est la gériatrie.

Qu’est-ce que la psycho-gériatrie?

Dr Philippe GAL, Médecin chef de la filière psycho-gériatrique à l'Hôpital gériatrique Le KEM de Thionville nous explique en quoi consiste cette spécialité.

Le Centre du Sommeil CEREVES | Le KEM

Dr Joseph Dib - Quelles pathologies sont prises en charge au Centre du Sommeil Le KEM ?

Les troubles du sommeil concernent un tiers des Français et ne sont pas pris en compte. Un Centre du Sommeil CEREVES - Le KEM vient d'ouvrir à Thionville pour traiter ces pathologies. Pour une Santé pour tous.

Prises en charge des pathologies du Sommeil

Dr Joseph Dib nous explique comment les pathologies du Sommeil sont prises en charge au Centre du Sommeil CEREVES - Le KEM.

Hôpital gériatrique Le Kem