Nos bénévoles et nos associations

L’association Kem Animation Patrimoine (KAP)

Visite des malades dans les établissements hospitaliers (VMEH)

Visite des malades dans les établissements hospitaliers (VMEH) est une association française dont le but est de fournir aux personnes hospitalisées une écoute attentive, un réconfort, une aide.

Cette association est constituée de plus de 8 000 bénévoles répartis sur tout le territoire français, assumant 2 000 000 de visites dans un millier d'établissements (hôpitaux, maisons de retraite, maisons de convalescence etc.). La Fédération Nationale des VMEH regroupe l'ensemble des associations départementales pour coordonner les actions sur le territoire et représenter la VMEH au niveau national.

Les malades, principalement ceux qui ne reçoivent pas de visite de leurs proches, bénéficient d'une présence amicale et d'une écoute. Ces visites ne sont possibles que si le malade accepte cette présence étrangère, le visiteur n'étant ni un personnel soignant ni un membre de sa famille.

L’association est présente sur le KEM depuis l’ouverture en 2003.

M. Rémi HOFFMANN, président VMEH Thionville, vmehthionville@gmail.com